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Neodia publie aujourd'hui, une introduction à la monétisation de l'audience d'un site web de contenu.

Le sujet de la monétisation de l'audience d'un site web est au coeur de l'actualité de nombreux sites en raison du dynamisme d'internet.

 Tout d'abord, les sites appartenant aux acteurs de la première génération sont arrivés à maturité: certains ont franchi le point mort (linternaute.com, par exemple) tandis que d'autres chechent encore leur équilibre financier (tf1.fr, par exemple).

Certains sites de la génération web 2.0 ont rejoint, en moins de deux ans, le groupe fermé des 500 sites qui génèrent le plus d'audience en France, mais ne sont pas parvenus à identifier une source de revenus adaptée à leur audience.

 Enfin, les petits acteurs du web fort d'une audience compris entre 500 et 5000 visiteurs par jour, qui n'intéressent pas les grandes régies se partagent en deux groupes: ceux qui maîtrisent bien les outils actuels de monétisation de l'audience, mais en cherchent de nouveaux pour accroître leurs revenus et ceux qui ont compris commet générer de l'audience, mais pas comment la rentabiliser.

Ce dossier constitue une introduction générale sur le sujet de la monétisation afin d'offrir un inventaire des solutions susceptibles de s'intégrer sur la majorité des sites.

 

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