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Affiliation

L'affiliation consiste à afficher l'offre commercial d'un site soit en diffusant le catalogue d'un site d'ecommerce, soit en affichant ses bandeaux, soit en incitant les internautes à s'inscrire à une newsletter ou un jeu concours.

Dans tous les cas, la rémunération de l'affilié sanctionne ses performances (le nombre de clics qu'il a généré, le chiffre d'affaires qu'il a engendré ou le nombre de formulaires qu'ont rempli les internautes qui a renvoyé sur le site de l'affilieur/annonceur).

Point faible de l'affiliation

L'intégration des éléments graphiques ou des bases XML de produits demandent un investissement en temps et parfois technique, très important qui ne peut souvent être réellement amorti que grâce à un fort trafic. Les sites à trafic moyen hésitent donc souvent à s'affilier.

Par ailleurs, avec l'affiliation, surtout lorsque l'on a un trafic faible, fonctionne sur le principe du poker: on peut renvoyer 50 visiteurs sur un site affilieur sans rien gagner (dans le cas des programmes à la commission ou au formulaire) et il faut parfois attendre le 100 ou 200ième visiteur pour voir tomber une forte commission.

Enfin, si l'on possède un site media, l'affiliation est inadaptée dans la mesure où les internautes se connectent à une page pour trouver une information, sont peu enclins à cliquer sur un lien d'affiliation (sauf dans le cas des jeux concours).

Point fort de l'affiliation

A trafic ciblé ecommerce équivalent, les revenus peuvent être plus forts qu'avec toutes les autres outils de monétisation et atteindre des équivalents CPM de $100 pour un site grand public.

 

2007-2022: 15 années d'expérimentation et de tests autour de la compensation carbone.

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