Chiffres clés

Voici un article rédigé suite à une question qui nous a été adressée durant un webinaire organisé par Orange Business Service.

Tout d'abord, il faut préciser que les indicateurs clés de performance, aussi appelés KPI (Key Performance Indicator, prononcez KaiPiAie en version originale), doivent être propre à chaque entreprise.

Mais voici une liste de base d'indicateurs clé de performance pour une entreprise grand public qui commercialise des produits ou services classiques.

Indicateurs clés de performance pour un site BtoC non transactionnel

  • Visites mensuelles
  • Visiteurs uniques
  • Durée moyenne des visites
  • Taux de rebond
  • Demande de contacts/d'information/de devis (selon l'objectif du site)
  • Nouvelles inscription à la newsletter
  • Part des accès directs
  • Trafic référencement naturel
  • Trafic liens sponsorisés
  • Trafic des sites référents
  • Trafic réseaux sociaux
  • Visite de la page Facebook
  • Part de la marque dans le trafic référencement/liens sponsorisés (à réintégrer dans le trafic Accès Direct)
  • Trafic des campagnes de publicité (CPM, CPC, CPA...)
  • 10 premiers mots clés générateurs de trafic
  • 10 premiers mots clés générateurs de devis
  • 10 premiers sites fournisseurs de trafic
  • 10 premiers sites référents fournisseurs de trafic
  • Indicateurs clé de performance pour un site d'ecommerce

Indicateurs supplémentaires pour un site d'ecommerce

  • Transactions/achats en ligne
  • Panier d'achat moyen
  • Part/volume du CA généré par le référencement naturel
  • Cout d'acquisition du référencement naturel
  • Marge brute générée par le référencement naturel
  • 10 premiers mots clés générateurs de chiffre d'affaires
  • 10 premiers mots clés générant les paniers d'achat les plus importants
  • 10 premiers mots clés générant les marges les plus importantes
  • Part/volume du CA généré par les liens sponsorisés
  • Cout d'acquisition des liens sponsorisés
  • Marge brute générée par les liens sponsorisées
  • Part/volume du CA généré par les campagnes à la performance
  • Coût d'acquisition de l'affiliation/des campagnes à la performance

2007-2022: 15 années d'expérimentation et de tests autour de la compensation carbone.

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