Le laboratoire de recherche en marketing digital

Neodia consacre 15% de son temps de travail à la recherche sur l'évolution du webmarketing grâce à un système composé de 3 structures:

  • Une veille communutaire sur une centaine de sources d'information internationale afin de détecter les tendances avant qu'elles n'arrivent en France
  • Le test systématique de toutes les nouvelles applications
  • Création de 500 sites et applications qui permettent de tester de nouveaux concepts, surveiller 20 secteurs d'activité clé
  • La formalisation de savoir faire dans le cadre de l'activité de formation au webmarketing 

 

Contrairement à d'autres agences qui cherchent...

 

... Neodia trouve et réinvente, en permanence, le webmarketing !

Les innovations des chercheurs de Neodia

  • 1er moteur de recherche en réalité augmentée (2015)
  • 1er modèle d'estimation du chiffre d'affaires généré par le référencement d'un site concurrent (avril 2013)
  • 1ère étude sur les leviers de la rentabilité des sites d'ecommerce (octobre 2012)
  • 1ère étude listant les 300 critères de classement de Google (2011)
  • 1ère générateur d'optin référencement (septembre 2008)
  • 1ère prestation de régénération du référencement (Mai 2008)
  • 1ère prestation de Soft Branding (février 2008)
  • 1ère étude sur le Search profiling (mars 2007)
  • 1ère matrice de prévision de chiffre d'affaires, Webmarketing Machine (Neodia, janvier 2005)
  • 1ère opération de lutte contre le positionsquatting (CVFM, juin 2002)
  • 1ère opération de référencement dynamique (CVFM, avril 2001)
  • Lancement de la 1ère plateforme d'affiliation française (24pm Affiliation, avril 2000)
  • Lancement de la 1ère plateforme de Power Management (24pm, décembre 2000)
  • 1ère formation au référencement (sept 1999)
  • 1er ebook sur le webmarketing (mai 1999)
  • Lancement de la méthode de référencement en 4 parties copiée par l'ensemble de la profession (Ability, Jan 1999)
  • 1ère vidéo de formation au commerce électronique (Computer Channel, sept 1998)
  • 1er portail sur le webmarketing (Planete-commerce.com, Mai 1998)
  • 1ère liste de discussion sur le référencement (juin 1998)
  • 1ère newsletter sur le webmarketing (Ecom2, août 1996)
  • 1ère étude sur les communautés virtuelles (septembre 1997)
  • 1ère  prestation de référencement manuel (Schneider electric, 12/1996)

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