Campagnes RTB

Campagnes de RTB - Real Time Bidding - Trading Desk

"Toucher le bon internaute au bon moment". Cette promesse, depuis 2007, la publicité comportementale (aka RTB, aka Real Time Bidding, aka, Campagne sur les Adexchanges) est en passe de la tenir. C'est ce qui a conduit Neodia a modifié la place de la publicité en ligne dans ses grilles d'analyse webmarketing. Du statut de mauvais levier d'image, la bannière est devenue un levier de chiffre d'affaires pour les sites d'ecommerce et d'image pour les autres sites.

Il existe 4 types de campagnes de RTV effectifs aujourd'hui:

1°) Le Retargeting ou Remarketing permet de récupérer à l'autre bout du web, un internaute ayant quitté un site d'ecommerce sans acheter

2°) Le ciblage comportemental thématique, qui permet  d'afficher de la publicité en fonction du contenu présent sur leur site.

3°) Le ciblage compormental socio démographique, qui permet d'afficher de la publicité en fonction du profil de l'internaute (âge, sexe, catégorie socio professionnelle)

4°) Le ciblage par mot clé, qui permet à Google d'afficher des publicités ciblée au moment où l'internaute cherche un produit précis

Clicky Web Analytics

eXTReMe Tracker