Dans un premier temps, les opérations de relance commerciales de base peuvent être mise en oeuvre et devraient générer un chiffre d'affaire substantiel.

Mais à un horizon de six mois, il faut parvenir à dégager des profils type de clients qui permettent de réaliser des opérations commerciales sur mesure...

... sur des sélections très précises de profils de la base de données afin de leur proposer des offres qui répondent à trois défis:

  • arriver au bon moment

  • contenir les bonnes offres de produits

  • être proposées au bon prix (suffisamment bas pour maximiser le taux de transformation, suffisament haut pour maximiser le profit)

Pour y parvenir, il faut concevoir et déployer une base de données clients capable de faire la synthèse entre les informations issues:

  • du fichier clients actifs

  • de la base de données prospects internet (optin)

  • du surf sur le site web observés via un système de cookies.

Grâce à ce système, l'annonceur sera à même de définir des profils types de consommateurs et leur pousser soit par email (dans un premier temps), soit directement sur le site web (à un horizon d'un an), des messages promotionnels personnalisés (poussant une offre de produit tout à fait standard, mais au bon moment et au bon groupe de personnes).

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