Anticiper la demande des consommateurs pour les achats de Noël grâce à Google, est-ce possible ? 

Dans tous les pays européens, depuis que la population connectée à dépasser le seuil de 50% de la population totale, Internet est devenu un reflet de l'évolution de la société et des modes de consommation. On sait déjà que l'analyse de l'image de votre entreprise dans les forums de discussion vous permet de trouver des idées de produits ou de services, de vérifier le positionnement perçu par les consommateurs de vos services par rapport à ceux des concurrents, mais on sait moins que les recherches des internautes dans les moteurs de recherche sont des révélateurs relativement fiables de tendances de consommation de fonds.

David Cohen , responsable de business unit au sein de l'agence de search marketing CVFM , a anticipé le phénomène dès septembre 2003: ce mois-là les recherches autour des appareils photo numériques explosent dans les moteurs de recherche. Deux mois plus tard, les ventes d'appareils explosent pour les fêtes de fin d'année.

 L'agence de webmarketing suisse IC Agency ,  a aidé une célèbre marque à intégrer le nombre de recherche dans les moteurs sur différents mannequins afin de sélectionner son hégérie dans un pays que son service marketing ne connaissait pas de façon suffisamment précise.

En juillet, notre agence, Neodia , a participé à une étude de marché pour mesurer la popularité des différents brokers dans le domaine du rachat de crédit, mais aussi pour mesurer la demande des internautes autour du rachat de crédit.

Ces nouvelles formes d'études de marché concernent aussi vraisemblablement votre entreprise. Les fondateurs de Neodia, qui analysent, depuis 1998, la demande des consommateurs et l'image des entreprises à partir d'informations collectées sur le web peuvent vous guider dans cette démarche. N'hésitez pas à les contacter .