Elaborer un business plan de site internet facile si l'on le rédige de façon traditionnelle sur base de données marché.
Mais sa fiabilité est souvent aléatoire, parce que les porteurs de projets internet ont souvent une connaissance superficielle des mécanismes et des coûts de promotion online.
Neodia propose donc d'assister le porteur de projet à différents niveaux:
- Valider le business model en se fondant sur l'expérience de ce qui a fonctionné ou non par le passé
- Enrichir le business model d'opportunités tactiques, Neodia connaissant les approches les plus intelligentes du moment,
- Identifier de nouvelles sources de revenus,
- Analyser les segments de marchés les plus intéressants après un benchmark,
- Valider les coûts d'acquisition par technique (référencement naturel, publicité, liens sponsorisés, etc...),
- Supprimer les techniques publicitaires qui n'ont pas d'impact effectif sur la notoriété ou l'image,
- Supprimer du business plan les paris qui ont déjà échoué.
En fin de prestation, Neodia corrige et enrichit les tableaux de simulations afin de les rendre plus fiables et d'augmenter la rentabilité du projet. Ces tableaux sont ensuite déclinés en tableaux de bord permettant de piloter l'activité du site web.
Responsable de la prestation
- Raphaël Richard, le fondateur de Neodia et de 6 entreprises internet
- 47 ans, diplômé de l'EDHEC Business School (Lille, 1993)
- 20 années d'expérience, 2000 campagnes de webmarketing à son actif
- 80 business plans élaborés pour des sites d'ecommerce, des medias et des sites de services innovants.
- 3000 articles sur le webmarketing.
- Concepteur de programmes de formation en webmarketing.
- Théoricien de l'internet (auteur du Papillon Digital "Les régles de l'internet économie" et de "Définir une stratégie de commerce électronique").