Trousse à outils

Web analytics

De nombreux webmasters ont abandonné les solutions payantes de web analytics au profit de Google Analytics qui est en passe de devenir la norme. On peut légitimement se demander si des produits payants ont encore une place sur le marché et surtout, la valeur ajoutée supplémentaires qu'ils apportent. Voici un point sur l'offre du pionnier du web analytics en France: At internet jadis connu sous le nom de Xiti.

Disponible pour le monde entier, Google Trends permet de déterminer l'évolution de mois en mois la popularité d'un mot-clé.

Informations disponibles sur Google Trends

Nombre de visites d'un site

Fiabilité de Google Trends

Marge d'erreur élevée

Fréquence de mise à jour de Google Trends

Variable suivant les sites (de 1 semaine à 1 an)

Mode de collecte de Google Trends

Non identifié

Accéder à Google Trends

http://trends.google.com

Google personnalisant de plus en plus, ses pages de résultats en fonction de l'adresse IP de l'utilisateur, de son pays, de son historique de recherche ou de surf, il est très difficile de connaître le classement de son site ou d'un site concurrent, vu de l'étranger ou de déterminer les liens sponsorisés qui s'affichent à l'étranger sur un mot clé donné. Voici une procédure à suivre pour savoir ce qui s'affiche lors d'une recherche lancée à partir de l'étranger.

Clicky Web Analytics

eXTReMe Tracker