About Us

Neodia est une agence spécialisée dans les opérations de webmarketing pionnières: exploitation des dynamiques web 2.0 pour poursuivre le développement de votre site, relance de sites amorphes, exportation via le web, mise à niveau de la politique de référencement, d’affiliation, de partenariats, déblacklisting de sites déréférencés.

Nous assistons aussi les départements marketing ou société d'étude de marché à exploiter les données internet de façon plus professionnelles (analyse des produits recherchés par les internautes dans les outils de recherche, analyse des blogs et forums de discussion, détection du volume et de l'origine du trafic de sites concurrents...)

Enfin, nous avons une mission de conseil stratégique destiné à valider les choix des dirigeants des sites web.

Neodia a été fondée par un consultant senior en webmarketing, éditeur de Planete Commerce électronique, auteur du Papillon Digital, fondateur de l'agence de référencement CVFM et pionnier français de l'affiliation.

L'approche de Neodia vise à simplifier le quotidien des directeurs marketing, directeurs internet ou directeurs des ventes, en leur indiquant comment augmenter les performances commerciales d'un site quelque soit le marché visé.

  • Comment doubler le chiffre d'affaires d'un site sur le web allemand ?
  • Comment augmenter la visibilité d'une marque sur le web chinois ?
  • Comment relancer une campagne de référencement sur un portail composé de 50 mini sites ?
  • Comment transférer rapidement la culture du webmarketing dans une entreprise, sans utiliser de jargon opaque ?
  • Comment savoir si un prestataire est réellement performant et le relancer, le cas échéant ?

Telles sont les défis qui sont posés à Neodia, au quotidien.

La valeur ajoutée apportée par Neodia s'appuie sur trois piliers

1. l'expérience de son fondateur qui est intervenu sur des opérations de promotion ou de formation pour 50% des entreprises du CAC40 ainsi que sur des centaines d'autres entreprises.

2. un réseau de relations très développé dans le milieu des prestataires internet et des éditeurs de sites en Europe et en Asie,

3. une approche entrepreneuriale du conseil: avoir une vision synthétique des défis à relever et déployer l'énergie qu'il faut pour atteindre les objectifs chiffrés quelque soit le contexte

Neodia fait partie des rares acteurs à pouvoir aider des entreprises qui désirent utiliser Internet pour conquérir à moindre frais des marchés étrangers en les aidant à définir une stratégie adaptée à chaque marché: référencement spécifique dans chaque langue, liens sponsorisés, affiliation, localisation de l'offre (traduction et adaptation aux goûts des consommateurs), mise en place d'un système de gestion de la relation client en plusieurs langues.

Neodia a tissé un réseau de partenaires avec des en Italie, en Tunisie et en Chine via un partenariat avec Bysoft.

Concrètement, Neodia propose plusieurs types de services:
  • analyse du marché et définition d'une stratégie assortie d'objectifs chiffrés
  • référencement et campagnes de liens sponsorisés dans 20 langues
  • mise en place de partenariats, de réseaux d'affiliation, organisation de campagnes d'emailing, envoi de communiqués de presse
  • mise en place ou mise à niveau des outils d'analyse de l'audience du site et des ventes générées (sur ou en dehors d'internet)
  • benchmark des meilleures approches commerciales des concurrents directs ou indirects

Plus d'infos sur le fondateur de Neodia

Il est intervenu dans plusieurs dizaines de conférences et sémininaires pour le Benchmark Group, l'IFPG, l'EFE, l'ECE ou la Chambre de Commerce et d'industrie de Paris.

Les clients pour lesquels il a travaillé entre 1996 et 2005: Citroen.fr, Michelin.fr, France Telecom.com, Cegetel.fr, Nestle.fr, Accorhotels.com, Sofitel.com, Accor.com, SchneiderElectric.com, Monoprix.fr, Procar, Canal Nu  Media (cplus.fr), La Redoute.co.uk, Spray.fr Auchan.fr, Intermarche.fr, Crédit Local de France (clf.fr), Aquarelle.com, Degriftour.fr, Link Factory, Connect World, BDDP Tequila Interactive, Matra  Communications, Psygnosis, EFEtv.fr, Cegos.com, IFE, Présidence de la République, Les Inrockuptibles, Saint-Gobain, Nouvelles Frontières, Cité des Sciences.fr, Le Figaro.fr, Investir.fr,  Perrier, Fi System, Net Force, Ministère de la Santé…

Neodia
17 rue etex, 75018 Paris 
Tel : 06 62 55 00 10
Plus d'informations sur le journal du net

Clicky Web Analytics

eXTReMe Tracker