Stratégie digitale

Les franchises sont souvent l'objet d'attaques sur le web qui trouvent leur origine dans les pratiques d'un membre du réseau de franchisés. Et la critique nuit souvent à tout le réseau. Voici les conseils que nous avons adressé à un franchisé qui nous a contacté, via notre site dédié à l'éreputation, au sujet d'une critique assez violente le concernant.

J'exploite un société de lavage de véhicules sous l'enseigne NNN dans la ville de VVV

Des commentaires peu élogieux suite à des micro incidents qui ne manquent pas d'arriver (nous traitons 2000 voitures par mois ) donnent une image complètement négative et tronquée de mon activité .
je voudrais y remédier.

Voici notre réponse pour résoudre les problèmes de fonds liés à l'eréputation, avec un posture pragmatique qui rend compte de la complexité des stratégies de gestion de l'eréputation:

  • Définir une stratégie d'eréputation au niveau du réseau de franchisé pilotée par le franchiseur, incluant des actions de communication positives sur les sites traditionnels (relations publiques, construction d'image) et des actions de communications de type Community Management dans les espace des discussions.
  • Analyser sur les problèmes ayant généré de l'insatisfaction et définir une stratégie de diminution de ces problèmes et de gestion des inévitables
  • Former les franchisés à la gestion de l'insatisfaction, dans l'ère dans d'internet

La suite de notre réponse au franchisé sur net réputation.

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