Quel avenir donc, pour les stratégies de promotion fondées sur les widgets ?
Tout d'abord, le filon a tout juste commencé à être exploité en France, par des sites comme Dailymotion.com qui utilise les blogs comme plateformes de diffusion. Mais il reste donc de nombreuses opportunités à saisir car le terrain est quasiment vierge et que le nombre de blogs par habitant est un des plus élevé au monde. En revanche, afin de ne pas se retrouver dans une situation de dépendance excessive vis à vis, il faut porter un soin particulier à diversifier des plateformes de diffusion. Profitons des leçons que la France peut tirer de l'expérience américaine.
Mais les widgets ne sont pas seulement un outil dédiés aux start-up. L'annuaire de widgetbox.com ouvre des perspectives sur l'utilisation qui peut en être fait par des entreprises ordinaires, désireuses de renforcer leur notoriété auprès des cibles utilisatrices des plateformes de blogs (adolescents, jeunes adultes, accros à la techno, en particulier) en leur offrant des widgets de jeux ou même de développer leurs ventes: Ebay diffuse ainsi un widget qui permet d'utiliser à un internaute d'utiliser son blog pour faire connaitre la liste des articles qu'il vend sur le site d'enchère. Mais toutes les entreprises qui pratiquent l'affiliation via des plateformes dediées aux webmasters et peuvent utiliser le widget rémunérant le bloggeur par des commissions pour étendre leur réseau d'affiliés à la blogosphère, qui attend des outils plus simples à intégrer que les outils proposés par les plateformes d'affiliation.
Une fois de plus, les réseaux sociaux qui se sont constitués démontrent qu'ils génèrent de nouvelles opportunités d'exposition aux webmarketers.
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