Quelques statistiques suprenantes:
Pourquoi ?
L'intensité concurrentielle augmentant, les coûts d'acquisition ont beaucoup augmenté. Cela a limité le développement de nombreux sites et fait décroître les marges d'autres.
Le travail sur l'optimisation du taux de transformation est, dans de nombreux secteurs, l'une des planches de salut.
Neodia propose des prestations d'optimisation du taux de transformation depuis 2008.
Les coûts d'acquisition sont élevés, appelés à monter et contraignent à mieux maîtriser les scénarii de consultation des visiteurs, une fois qu'ils ont été attirés sur le site
En réalité, c'est à l'intégralité du parcours de l'internaute qu'il faut s'intéresser: par quel biais et avec quelle motivation l'internaute a-t-il basculé sur le site ? A-t-il atterri sur une réponse qui répondait à ses besoins ? S'il envisage de réaliser une transaction, existe-t-il des freins à l'achat au cours du processus de prise de commandes ?
Notre agence travaille donc sur l'ensemble du parcours client;
Neodia réalisera donc un audit de transformation sur le site actuel, étudiera les scenarii de consultation des visiteurs, optimisera l'accueil de l'internaute canal d'acquisition par canal d'acquisition et participera à l'adaptation des offres produits.
Comme technologie de mesure, Neodia recourera à Google Website Optimizer. Ce service permet de faire du split testing. Cette technique consiste à réaliser des comparaisons des performances de la même version d'une page, dont on a modifié des éléments qui sont susceptible d'influer sur le taux de transformation.