L'agence de webmarketing CVFM, partenaire de Neodia invente le Search profiling, une nouvelle discipline du search marketing.
Le search profiling est une nouvelle sphère du webmarketing qui consiste à analyser les requêtes des internautes pour mieux les connaître et cibler, de façon plus efficace, les offres que vous leur proposez.
A travers les recherches d'un internaute, on peut non seulement savoir à quel appareil photo il s'intéresse, quel site de rencontre il fréquente, s'il a des enfants, prépare un voyage ou même s'il a réagit positivement à une publicité télé.
L'impact de ces nouveaux champs d'étude dépassent donc largement le webmarketing. Ils posent notamment de nombreuses questions relatives au respect de la vie privée.
L'agence de webmarketing lance le premier concours de search profiling au monde pour permettre aux entreprises de découvrir le potentiel de cette nouvelle technique de marketing et au grand public de prendre conscience des informations qu'il transmet aux moteurs de recherche.
Le principe du concours est simple:
- choisissez un utilisateur d'AOL
- analysez ses recherches et essayer d'imaginer le contexte dans lequel ces recherches ont été réalisées, la vie de la personne qui les a réalisées
- transmettez nous vos conclusions et vous gagnerez peut-être $500
Pour vous aider, Raphaël Richard vous livre les bases de la méthode de search profiling qu'il a mise au point.
Il vous livre aussi 5 profils qu'il a réalisé à partir de la base de données AOL.
Profil 1: homme d'âge mur recherche fiancée
Profil 2: l'entreprise qui fait du sourcing