L'UMP, sous l'impulsion de l'enchanteur des nouveaux media a eu un rôle pionnier dans le domaine du marketing politique. Depuis, ses membres tirent tout azimuth sur le web. Dernier en date, Dominique Paillé, ex porte parole de l'UMP.
Mercredi 14 janvier 2009, 9h43, réception d'un mail intitulé
"Michel Sandoz invited you to join the group "Groupe de Soutien à Dominique Paillé"..."
En cliquant, on bascule sur une page arborant la photo de Dominique Paillé, son CV ainsi qu'une pub invitant à télécharger une revue avec "Loana nue", détail quelque peu croustillant.
Les "Officers" du groupe de soutien (traduisez, les investigateurs) sont:
- Dominique Paillé (France)
- Conseiller du Président de la République et Porte parole de l'UMP
- Yves Daniel Meulien (France)
- Créateur du Groupe
- Michel Sandoz (France)
- Vice Pdt de l'ANANS
Rien de bien original, mais une action de plus à mettre au compte de l'UMP sur Facebook
A propos de cet article
Date de publicitation: 24 janvier 2009
Auteur: Raphaël Richard (voir biographie)
Contexte: veille marketing