Si vous avez répondu non à l'une de ces 10 questions, nous ne sommes peut-être pas la bonne agence pour vous.
Editeur du site Neodia
Monsieur Raphaël André Narcisse RICHARD
Société Neodia
17 rue etex
75018 Paris
SIRET:43947693800030, RCS Paris 439 476 938
Hébergement
Société Nomad AR
SIRET: 81111291100037,
15 rue Robert de Flers, 75015 Paris
Propriété et licences
Ce site appartient et est exploité par la société Neodia Digital.
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Neodia consacre 15% de son temps de travail à la recherche sur l'évolution du webmarketing grâce à un système composé de 3 structures:
L'agence Neodia est à l'image de son fondateur: intuitive, créative, rationnelle et pleine d'énergie.
Des idées, l'équipe de Neodia en a dans tous les domaines du web: de la première plateforme d'affiliation française en 1999 au lancement de la premier centre de formation en ligne au webmarketing, en passant par le lancement du premier moteur de recherche en réalité augmentée au monde en 2016, le lancement du premier système de détection des mots clés tapés par les abonnés à votre newsletter en 2008 et la première méthode de référencement manuelle en 1998, Neodia innove en permanence.
Ces consultants passionnés inventent tous les mois une nouvelle méthode de création de trafic sur le web ou challengent les vieilles méthodes afin de les rénover et de les faire évoluer.
L'équipe de Neodia n'est pas passionnée par les mathématiques, mais elle mesure tout car chaque euro investi doit rapporter. Elle s'est fait un devoir de rester à la pointe des méthodes d'évaluation du retour sur investissement des actions digitales.
Les consultants traditionnels font de la veille, l'équipe de de consultants de Neodia préfère partager leurs connaissances: livres, ebooks, conférences, séminaires de formation, procédure de travail interne, vidéo de formation en ligne, ils adorent diffuser leurs connaissances car cela les obligent à formaliser leurs méthodes de travail ou d'analyse et au final à approfondir leurs connaissances.
20 ans après ses débuts, l'agence Neodia ne cesse de s'émerveiller devant la puissance d'internet.
Comme tous les pionniers, ils aiment pousser le web jusqu'à ses limites: à travers plus de 500 sites web, ils testent les nouveaux concepts, lancent du buzz, analysent les tendances. Ils vont même jusqu'à flirter avec les limites du web et se frottent aux pirates du web (cybersquatters, phishers et autres nigérians) afin d'apprendre aux autres internautes à se protéger.
Les pirates qu'ils dénoncent ont même lancé des sites contre l'équipe de Neodia. Certains ont même usurpé leur identité.
Mais cela fait partie du "jeu". Sur internet, comme dans le monde réel, si l'on est actif, on s'expose à la critique et on doit en assumer les conséquences.
Neodia se reconnaît lorsque l'on la qualifie d'offensive, d'endurante, de passionnée, de calculatrice, de créative et d'humaine.
Notre équipe se compose d'une équipe de 10 consultants passionnés et de 500 agents logiciels décuplant la force de travail des consultants. Si nous pouvons automatiser des tâches sans valeur ajoutée, nous le faisons. Nous pouvons faire réaliser des audits par des agents intelligents, nous le faisons. Si nous pouvons gagner en qualité et en productivité en sous traitant, nous le faisons. Rien n'est tabou, tout peut évoluer.
Aucun commercial, aucun cadre fonctionnel, une organisation tournée vers le client et la productivité
Rien que des opérationnels passionnés. Tout le monde parle de la fin des organisations pyramidales et de l'entreprise libérée. Neodia a exploré ce nouveau type d'organisation depuis 2001.
Les critères de sélection de nos collaborateurs humains sont simples: être passionné, avoir un très bon diplôme, avoir prouvé sa passion du digital en montrant que l'on s'était investi dans ce domaine depuis plusieurs années, être capable d'absorber des montagnes de nouveaux savoir faire en permanence et être à l'écoute du client, de son environnement et des internautes.
Une nouvelle approche de la formation.
Nous formons nos consultants aux techniques d'apprentissage avancées: nous ne pensons pas contrairement aux fondateurs de Google que pour augmenter ses capacités, il faudra accepter de voir greffer des puces informations. Nous misons plutôt sur les 90% des capacités de notre cerveau qui sont en jachère, faute de nutirment. Nous développons en interne une nouvelle méthode de la formation continue individuelle et intensive.
Cette méthode est à contre courant des simples techniques de veille via les réseaux sociaux, riches en actualités, mais pauvres en analyses et tutoriels.
Dans cette méthode, les apprenants définissent un programme de formation à 1, 5 et 10 ans pour acquérir les connaissances et compétences dont ils auront besoin pour réaliser leur plan de carrière. La deuxième étape consiste à définir des programmes détaillés années par année. La troisième étape consiste à trouver les sources d'information qui leur permettront d'acquérir les connaissances. La dernière étape vise à développer les capacités d'analyse, de synthèse et de recoupement, à stimuler l'intelligence des consultants en quelques sortes.
Nous pensons que cette méthode est le meilleur moyen de permettre à notre société de suivre le rythme effréné de l'innovation digitale et en même temps de faire progresser nos équipes.
C'est la même depuis la création de la société en 2001.
Raphaël Richard est un serial entrepreneur qui fait partie des pionniers du web. Il est passionné par la création de sites web, le webmarketing, l'ecommerce, la formation à internet et le webmarketing social.
Ecologie et développement durable, tourisme, finance, assurance, mutuelle, distribution, BoB, mode/luxe.
Développement d'un moteur de recherche mobile en réalité augmentée.
Algorithme d'optimisation de la rentabilité des sites d'ecommerce
Identification des facteurs clés des nouveaux modèles d'ecommerce (marketplace, social selling, dropshipping)
Développement de systèmes d'intelligence artificielle produisant des recommandations en vue de l'optimisation des stratégies d'acquisition d'un site ou d'une application.
Création d'un portail elearning dédié à la formation au webmarketing et à l'ebusiness
Neodia est une agence spécialisée dans les opérations de webmarketing pionnières:
Nous assistons aussi les départements marketing ou société d'étude de marché à exploiter les données internet de façon plus professionnelles (analyse des produits recherchés par les internautes dans les outils de recherche, analyse des réseaux sociaux, blogs, forums de discussion, détection du volume et de l'origine du trafic de sites concurrents...).
Enfin, nous avons une mission de conseil stratégique destiné à valider les choix des dirigeants des sites web.
Neodia a été fondée par un consultant senior en webmarketing/mobile marketing/marketing digital, fondateur de sociétés spécialisées dans le SEO, l'affiliation, l'intelligence économique, la réalité augmentée et l'intelligence artificielle.
L'approche de Neodia vise à simplifier le quotidien des directeurs digitaux, directeurs marketing, responsable digitaux ou directeurs des ventes, en leur indiquant comment augmenter les performances commerciales d'un site quelque soit le marché visé.
Neodia fait partie des rares acteurs à pouvoir aider des entreprises qui désirent utiliser Internet pour conquérir des clients sur le marché français, mais aussi et à moindre frais des marchés étrangers en les aidant à définir une stratégie adaptée à chaque marché: référencement spécifique dans chaque langue, Adwords, hyper ciblage avec Facebook Ads, affiliation, localisation de l'offre (traduction et adaptation aux goûts des consommateurs), optimisation des techniques de fidélisation.
Neodia a tissé un réseau de partenaires internationaux pour être à même de proposer des prestations expertes sur les 20 principaux marchés internet et a ouvert un bureau à Pékin pour aider les entreprises à se développer sur le prometteur mais difficile internet chinois.
1. L'expérience de son fondateur qui est intervenu sur des opérations de promotion ou de formation pour 50% des entreprises du CAC40 ainsi que sur des centaines d'autres entreprises.
2. Un vaste réseaux de partenaires dans 20 pays aux Etats-unis, en Europe et en Asie,
3. Une approche entrepreneuriale du conseil: avoir une vision synthétique des défis à relever et déployer l'énergie qu'il faut pour atteindre les objectifs chiffrés quelque soit le contexte
Del Arte, Brioche Dorée, Groupe Le Duff, Minelli, San Marina, André, La Halle, Vivarte, Caroll, Monoprix, PSA/Aramis Auto, Carrefour/Greenweez, Citroen.fr, Michelin.fr, France Telecom.com, Cegetel.fr, Nestle.fr, Accorhotels.com, Sofitel.com, Accor.com, SchneiderElectric.com, Monoprix.fr, Procar, Canal Nu Media (cplus.fr), La Redoute.co.uk, Spray.fr Auchan.fr, Intermarche.fr, Crédit Local de France (clf.fr), Aquarelle.com, Degriftour.fr, Link Factory, Connect World, BDDP Tequila Interactive, Matra Communications, Psygnosis, EFEtv.fr, Cegos.com, IFE, Présidence de la République, Les Inrockuptibles, Saint-Gobain, Nouvelles Frontières, Cité des Sciences.fr, Le Figaro.fr, Investir.fr, Perrier, Fi System, Net Force, Ministère de la Santé…
17 rue etex, 75018 Paris
Tel : 06 62 55 00 10