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Nous sommes agence de contenu depuis 10 ans

C'est à ce moment que nos clients ont commencé à réaliser le potentiel du contenu dans les dispositif digitaux:

  • Le contenu est la matière première pour donner de la substance aux blogs et pages entreprise sur les réseaux sociaux
  • Le contenu est le levier qui permet de se positionner sur des milliers de mots-clés longue traîne en référencement naturel
  • Le contenu (ebook, newsletters, dossiers, études) est un monnaie d'échange permettant de capter les emails de visiteurs qualifiés avec lesquels on ne serait jamais entré en contact sans cela
  • Le contenu est un puissant outil de fidélisation

Plus de 10 000 pages rédigées

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Notre process de travail

  1. Audit des besoins
  2. Briefing clients (contrainte, univers de marque, style souhaité)
  3. Définition du planning de rédaction
  4. Rédaction de contenus tests
  5. Validation/recadrage par le client
  6. Rédaction de l'ensemble des contenus
  7. Validation par le client

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Notre priorité: la qualité

La marque est probablement l'actif le plus précieux d'une société. C'est pourquoi le contenu diffusé sur le site d'une marque doit être d'une exceptionnelle qualité et cohérent avec l'univers de la marque.

Neodia crée du contenu en parfaite adéquation avec l'ADN de la marque.

Exemple de contenu BtoC

Voici un exemple de descriptif de catégorie pour une marque très élégante dans le domaine de la mode.

" Conscients que les escarpins femme dessinent le galbe de la jambe mieux qu’aucune paire de chaussure et qu’il incarne l’essence même de la féminité, notre marque vous propose une très large gamme d’escarpins. Notre marque a pensé à tous les styles en créant une collection d’escarpins de différentes couleurs, de plusieurs tailles naturellement, aux textures différentes (cuir, daim…), aux coupes plus ou moins échancrées et aux talons allant de 2cm à 12cm. De l’escarpin classique à celui osant une découpe plus moderne : il y en a pour tous les goûts tout en mettant un point d’honneur à respecter la classe et la féminité inhérentes au port de ce type de chaussure.

Les escarpins sont intemporels et indispensables à tout dressing. En effet, leur port s’adapte à tous les styles et toutes les situations. Ils peuvent apporter une touche très classique et chic : une allure impeccable de business-woman de la même manière que les escarpins dotés d’une courbe moderne, d’une couleur brillante ou métallique deviennent l’atout phare d’une tenue plus pop rock et sexy. Qu’ils soient portés avec un pantalon, une jupe de tailleur ou avec un jean slim pour une tenue plus urbaine, ils offrent une démarche affirmée, un style assuré et ce, quelque soit la saison. Que ce soit dans le cadre de votre activité professionnelle, pour un usage de la vie quotidienne ou dans un cadre plus festi, vous ferez sensation en portant des escarpins. Le port de l’escarpin donne immédiatement une allure gracieuse de femme conquérante et a le pouvoir de transformer une tenue classique en une vraie gravure de mode. Enfin, les escarpins femme sont un atout de séduction de taille. Portez les avec une petite robe laissant une partie de vos jambes découverte et nul ne pourra vous résister.

Riche de ses 40 années de savoir-faire, notre marque a su s’imposer comme leader dans la vente de chaussures de style, toujours à la pointe de la mode et dont la qualité n’est plus à prouver. En effet, tous les cuirs sont 100% naturels et tous les modèles de chaussures sont dotés d’un dessus et d’une doublure 100% cuir. Notre marque place haut ses exigences en termes de production et c’est pourquoi 80% de nos chaussures sont créées au sein de l’UE dont 50% en Italie qui jouit d’une renommée internationale pour ses cuirs. Nos chaussures respectent des standards de qualité inégalé et ne prennent pas une ride avec le temps. Notremarque se met à la disposition de ses clients en leur donnant la possibilité de réserver une paire de chaussures dans l’un des points de vente de leurs choix, d’acheter leurs chaussures dans un point de vente Minelli ou sur le site internet. Les délais de livraison sont très courts: 6 jours maximum, quelque soit le contenu de la commande. Les retours sont gratuits si la chaussure ne convient pas et ce, dans un délai de trente jours. "

Exemple de contenu BtoB

"S'il est un secteur dont les acteurs n'ont pas été très actifs sur internet, c'est bien la restauration. Ils sont, en partie, passés à côté des opportunités du vieil internet. Il serait dommage qu'ils passent à côté de celles offertes par le marketing mobile.

Il suffit de taper des combinaisons de type "restaurant + ville" pour avoir un aperçu du niveau de maitrise des restaurateurs du webmarketing. Aucun d'entre eux ne se positionne ou presque: la première page de résultat est occupée par des pure players (Linternaute.com, Cityvox, 118000, Pages Jaunes, Qype...) et il en va du référencement comme des sites dans le monde de la restauration: régime minima.

Et pourtant, Pizza Hut avait donné le "la" en 1996 en lançant le premier site de e-commerce de vente de pizza dans le monde et même le premier site d'ecommerce, tout court. Pizza hut est la première société au monde à avoir vendu sur internet. Commander une pizza par internet semblait aussi curieux, il y a presque 20 ans, qu'aujourd'hui de commander une pizza par télékinésie. Certains acteurs du monde de la restauration sont donc capables d'innovation.

Évidement personne n'y croyait en 1996. Et pourtant, l'histoire a prouvé que le potentiel de l'ecommerce, mais cela n'a pas donné envie aux restaurateurs de s'investir plus que cela sur internet. Il a fallu attendre lafourchette.com pour que le secteur se réveille et démontrer que le e-commerce pouvait toucher n'importe quel restaurant. Mais comme c'est le pure player qui a tiré le premier, c'est lui qui remporte la valeur ajoutée et qui rend les restaurateurs aussi dépendants de lui que les hôteliers peuvent l'être de booking.com.

Et pourtant, là encore le potentiel est énorme: outre les fonctions de géolocalisation de restaurants qui changent en partie les habitudes en matière de recherche de restaurants, les smartphones connectés à internet représentent pour les restaurateurs une opportunité presque inédite de résoudre un énorme défi: fidéliser la clientèle.

Pour le moment, les stratégies de fidélisation de la plupart des restaurateurs se résument à une chose : assurer un service de qualité en croisant les doigts pour que cela suffise à convaincre les clients de revenir. Or, compte tenu du niveau de rémunération dans la restauration et du turn over, on sait que le niveau de qualité du service est variable. Et comme les restaurateurs ne sont pas des pro du programme de fidélisation, ils fidélisent peu. Cela est également valable pour les grandes chaînes et les petits restaurants, qu'ils acceptent ou non les titres restaurant (émis par des organismes tels que Groupe Up, Edenred ou encore Natixis) (...)"

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