Neodia réalise des prestations d'audit de site pour répondre à trois grandes questions
- Mon site est-il bien conçu ?
- Pourquoi mon site ne convertit-il pas suffisament de visiteurs en clients ?
- L'ergonomie de mon site peut-elle être améliorée ?
L'audit de sites s'organise autour de quatre axes
Audit d'ergonomie
- Amélioration du taux de transformation
- Amélioration de la localisation des informations par les internautes
- Amélioration de la perception de la marque
- Optimisation de la navigation
Audit de contenu
- Contenu de la page d'accueil
- Analyse de la quantité et de la qualité du contenu
- Analyse de l'adaptation du style au web
- Niveau d'optimisation du contenu pour le référencement dans les moteurs de recherche
Audit du discours commercial
- Positionnement de l'offre
- Performance par rapport au concurrent
- Clareté de l'offre
- Efficacité du discours commercial
Audit graphique
- Charte graphique
- Compatibilité avec les différents terminaux et résolutions d'écran
Livrables
- Une note de synthése assortie de piste de réflexion
- Un tableur excel avec notation sur 100 critères des performances du site (Audit Express) ou 200 critères (Audit approffondi)